A la découverte de Congo 242, le nouveau bébé de Jan-Hus Konong

Les plus branchés d’entre vous sur les réseaux sociaux, ont dû remarquer la page Congo 242. Cette page créée en 2015, est devenue réellement fonctionnelle il y’a moins de 6 mois. Elle a enregistré plus de 28 000 abonnés depuis lors.

Son promoteur Jan-Hus Konong se dit lui même surpris par ce succès, avant d’ajouter « Peut-être que c’est parce que les congolais en avaient marre d’une autre page facebook célèbre qui délivrait des informations sectaires et tribales… contrairement à nous ».

Jan-Hus Konong, promoteur de “Congo 242”

Sur Congo 242, l’écrivain congolais nous assure vouloir faire de l’actualité, la promotion des talents et des sites touristiques congolais. Le rythme de progression de cette page est déjà un franc succès, pour celui qui anime également la page « Université des sages d’Afrique ». Cette dernière compte à ce jour 228 000 abonnés, même si son fondateur refuse d’admettre son statut d’« influenceur » que lui confère cet exploit.

Pas de risque de le voir vendre ses services à une page institutionnelle, malgré le succès évident de ses bébés sur Facebook. « Je veux être indépendant dans ma vision, dans mon esprit et dans mon travail » nous a t-il dit.

Richman Mvouama

Advertisement

No comments.

Leave a Reply