Cédric Momboula annonce l’ouverture d’une école de Leadership à Pointe-Noire

Beaucoup connaissent certainement l’académie la génération des leaders (AGL). Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une structure de formation et de coaching en développement personnel et entrepreneuriat.

L’AGL va ouvrir une école spécialisée en leadership à partir de l’année prochaine. Son président fondateur, monsieur Carley Cédric Momboula nous l’a confirmé lors d’un entretien dans leurs locaux de Pointe-Noire. Les inscriptions commenceront en octobre et la rentrée est prévue pour janvier
2019.

Après plusieurs années de coaching, Monsieur Momboula estime qu’il y’a une demande. « L’homme a besoin de connaître son potentiel, afin de le mettre en service et aller de l’avant » a t-il mentionné.

Notons que lui même, aujourd’hui technicien telecom, dit avoir connu des situations de responsabilités dès l’age de 22 ans. Puis il s’est beaucoup impregné du leadership lors de son passage chez Mtn Congo et à la présidence de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne (JOC)

« Le leadership a un caractère inné, mais il faut l’affûter, le positionner. Si tu ne connais pas le chemin, tu ne peux pas le prendre, tu ne peux pas le montrer » nous a t-il expliqué.

Avec d’autres experts, ils ont pris l’habitude d’organiser des séminaires modulaires à Brazzaville et Pointe-Noire, des coachings privés à la demande, ou publics au sein des entreprises.

Nous attendons fermement la publication du contenu de cette formation continue qu’il a annoncé.

Euclide Okolou

Advertisement

No comments.

Leave a Reply