Comment créer son identité visuelle ? Les conseils de Tiana Mayembe

Construire une marque c’est apprendre à partager les valeurs et la personnalité de son business au travers du visuel. Ton identité visuelle amplifie le message de ta marque !

Pour faire court, travaillez autant votre identité visuelle que votre business plan. Vos services attirent les clients, le Service Après Vente les fidélisent mais votre identité visuelle créé une connexion émotionnelle avec eux

L’identité visuelle d’une marque inclue le logo, la typographie, les couleurs et les images. Si tu construis une marque de zéro, créé toi un ”moodboard”. Prends des photos, va sur pinterest, inspire toi de ton environnement.

1ère étape résume la mission de ta marque. C’est ton point de départ. Puis, demande toi: ” Comment rendre ma marque forte et efficace mais en restant simple ?”

La police d’écriture que tu utilises doit être en accord avec le genre de ton business. Ex : une police fun et manuscrite pour des produits pour enfant.

Ne te mets pas trop de pression pour le logo. Même si il doit marquer les esprits, tu pourras toujours le faire évoluer au même rythme que ta marque. Cf les logos de Pespi ou Coca

Ne choisis pas les couleurs au hasard ou selon tes goûts. L’esprit humain est simple. Vert, il pense écologie, nature. Rouge, la passion, la sensualité etc.. 62% à 92% des consommateurs choisissent leurs produits en fonction de leurs couleurs.

NB: Payez Bien vos graphistes

Advertisement

No comments.

Leave a Reply