admin 21 juin 2020

J’ai compris que dans la vie on ne récolte que ce qu’on a semé. Si je ne fais rien, je n’aurai rien. L’argent facile n’existe pas. Cette expression est une politique pour aspirer l’argent des paresseux.

Pour gagner de l’argent, il faut en investir. « L’argent appelle l’argent » comme le disait Pamelo Mouka. L’entrepreneur gagne, parce qu’il en a semé. Son employé en gagne parce qu’il a du semé son temps pour travailler, et avant cela semé en apprentissage pour avoir son diplôme.

Le problème est que souvent on ne sait pas qu’on a du grain a semé plein la poche, et nous perdons du temps dans le quartier à accuser les politiciens, en jouant aux cartes. C’est vrai que les dirigeants africains sont des nuls, mais est ce que pour démarrer son commerce la vendeuse de beignets a besoin d’un décret présidentiel ? Non. Elle n’a besoin que de 8 euros. Ce qu’on dépense pour se faire plaisir certains samedi. Et j’en connais qui dépense 10 fois plus que ça pour des vanités aussi, alors qu’ils n’ont pas d’emploi et vivent en rackettant des parents et amis.

Pour que Jésus accomplisse le miracle où il nourrit 5000 hommes, quelqu’un a du apporter 2 poissonsJe pense que ces poissons représentent nos idées et que tout le problème réside dans notre capacité à bouger pour les réaliser

RM

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Résoudre : *
26 − 20 =