Evolution d’un projet d’entreprise: Cas de Dienne Lola

Bonjour, Je suis Dienne Lola, manager de Createch, une agence de communication web et Print. Nous sommes spécialisés dans la conception des supports de communication et le marketing digital.

Il y’a 4 mois, nous avons initié un projet sur l’agriculture. Son but était de mettre en relation les agriculteurs et les potentiels acheteurs. Pour le mettre en place j’ai lancé un appel sur les réseaux sociaux et j’ai eu des retours.

On a pu ainsi identifier que le vrai problème de ces agriculteurs ne consistait pas à trouver des clients, mais ils ont plutôt besoin de moyens pour développer leurs exploitations et transporter leurs productions.

Du coup, moi et mes coéquipiers travaillons maintenant sur un autre projet. Celui ci consiste à mettre en relation des agriculteurs et de potentiels investisseurs. C’est une application qui sera utilisable sur smartphone et PC.

Les petits agriculteurs et les grandes exploitations seront les bienvenues. Tout comme ceux qui sont intéressés par des investissements dans l’agriculture.

C’est là l’histoire d’un jeune entrepreneur congolais qui a démarré un projet d’entreprise. Au cours de l’execution, une étude du marché l’a conduit à modifier ses objectifs et revoir son business modèle

Advertisement

No comments.

Leave a Reply