EyeBana fait la promotion du Covoiturage au Congo

Il arrive à certains de faire des trajets entre 2 cités congolaises, seuls dans leurs voitures. Il se peut qu’il y’ait quelqu’un qui désire faire le même trajet le même jour. Le covoiturage, c’est Mettre en contact les deux sans les faire subir les encombrements des fameux syndicats des transporteurs ou chargeurs que l’on trouve dans nos gares.

Si vous voyagez souvent par la route, Rejoignez le groupe facebook: Congo Covoiturage Eyebana

Le covoiturage permet à un conducteur non professionnel de voyager avec de tiers passagers allant dans la même direction que lui, moyennant paiement ou non.

Le conducteur ne cherche pas un bénefice, juste à réduire le coût individuel de son voyage (carburant) ou à trouver des gens avec qui échanger durant son trajet. Des passagers qui évitent d’avoir des bagages encombrants avant et pendant le trajet.

Le covoiturage n’est pas un taxi qui doit vous déposer devant votre parcelle. Le lieu du départ et d’arrivée, et d’autres conditions sont fixés par le conducteur dans son annonce, à moins d’une entente entre lui et les passagers

Les passagers profitent d’un voyage à un meilleur coût (Le tarif proposé est toujours largement inférieur à celui des transporteurs professionnels). Le confort également est au rendez-vous, car un conducteur qui se respecte ne mettra pas 4 passagers à l’arrière de sa berline.

Quand ces principes de base sont respectés par tous en général, le covoiturage est une merveilleuse expérience gagnant-gagnant.

C’est ainsi que nous avons créé la page Congo Covoiturage EyeBana pour permettre aux uns et aux autres de publier leurs annonces de covoiturage, dans l’espoir d’aider les populations. Au lieu de dépenser 20 ou 25 mille de carburant pour aller à Brazzaville tout seul, je peux prendre 2 personnes à 5 000 fcfa chacun (au lieu de 7000 actuellement chez Océan du Nord) et je réduirai le coût de mon voyage. Pour le passager, c’est un voyage moins cher avec plus de confort.

Euclide Okolou

Advertisement

No comments.

Leave a Reply