Le neurochirurgien Hugues EKOUELE MBAKI est passé Maître Assistant

4 ans après son recrutement à l’université Marien Ngouabi, le jeune neurochirurgien Hugues Brieux Ekouele Mbaki a été nommé Maître Assistant. Ce qui élève le niveau de cette filière qui n’a que 2 enseignants dans notre temple du savoir : le nouveau promut et le Dr Léon Boukassa qui prépare le concours d’agrégation.

Dr Hugues Brieux Ekouele Mbaki

Le Dr Ekouele Mbaki a eu la grâce d’intégrer le corps enseignant de Marien Ngouabi en 2014, dès son retour du Maroc où il avait fini sa spécialité une année plus tôt. Il a participé à la publication d’au moins 12 articles depuis lors. Tout comme ses collègues qui ont été élevés au même grade cette année. Nous citerons entre autres, les docteurs Eouani en gyneco-obstetrique et Peggy Mawandza du service de Reanimation.

Son élévation crée une place pour le recrutement d’un nouvel assistant en neurochirurgie. Ses amis de la promotion 2007 de l’Inssa, sont certainement fiers de lui. Il faut rappeler que dans le système Cames, maitre assistant est le grade avant celui de Maitre de conférence agrégé, puis de professeur titulaire.

Dr Euclide Okolou

Advertisement

No comments.

Leave a Reply