admin 20 septembre 2020

Le mariage est sacré. Un homme et une femme s’aiment et décident de bâtir un foyer ensemble. Il arrive très souvent que des enfants innocents se joignent à la formule, pour plus de bonheur.

Il n’est pas toujours un fleuve tranquille. Il arrive aussi qu’un époux insatisfait ou ne maitrisant pas ses pulsions se retrouve à déshabiller d’autres femmes. Sans l’encourager, nous pensons qu’il convient de respecter certains principes que nous avons appelé les codes d’honneur de l’infidélité

Code 1 : On touche pas aux femmes mariées

L’infidélité est immorale. Toucher à une femme mariée rend cet acte doublement immoral. Ce n’est pas à toi d’aller combler ses insatisfactions conjugales. Aucun homme ne te défendra si son mari t’agressait. Ne sois pas responsable des perturbations d’un autre foyer en plus du tien. Il y’a l’éducation, la vie des enfants d’autrui en jeu.

Code 2 : On touche pas les femmes encore vierges

Les femmes vierges sont susceptibles d’être très collantes (naiveté ?) ou très dépressives en cas déception amoureuse. Tu ne connais pas les frontières des effets de son attachement ou de sa déception. Elle s’est préservée, jusqu’à un certain âge et elle a décidé de t’accorder d’être son premier. C’est qu’elle t’a fait CONFIANCE. Les autres ont l’expérience du « goumin », mais elle …

Code 3 : On touche pas au quartier, ni les copines de ta femme

Tu as brisé l’alliance, n’enfonce pas le couteau en allant sortir avec les filles de ton quartier, les copines ou les cousines de ta femme. C’est la trahir 2 fois.

Quand les petites filles du quartier lui manqueront de respect, c’est à toi aussi que l’on manque de respect. Or, tu as un charisme à préserver.

Code 4 : On touche pas les collègues au travail

On ne joue pas avec le travail. Ne te crée pas des conflits involontaires et inutiles avec un chef qui guette la même fille. Ne laisse pas une relation passagère d’aujourd’hui ternir ton commandement actuel ou à venir. Donne l’occasion à ta femme de venir te voir au service, sans être méprisée par une autre femme qui te voit nu comme elle.

Code 5 : N’échanges pas de nudes, ni d’audios compromettants

T’es un boss ou un futur boss. Ne laisse pas des images de toi ou des audios compromettants dans les appareils de ces filles là. C’est dur de se protéger à 100% à notre époque, mais fais de ton mieux. Des carrières se fondent et des grands sont déshonorés si facilement avec ces nouvelles technologies. Qui sait si ta nouvelle conquête n’est pas manipulée par tes ennemis ?

Code 6 : Ne t’affiche pas avec tes conquêtes

Quand tu t’affiches à lover avec ta maitresse, tu déshonores ta femme, donc toi-même. Tu montres aux gens ton point faible extérieur et tu compromets ouvertement la stabilité de ton foyer. Ton épouse te suivra t-elle dans cette polygamie de fait ?

On ne se marie pas pour être infidèle. Briser cette alliance d’amour et de fidélité expose aux conflits conjugaux, aux maladies dont certaines sont incurables, comme le VIH. Ceux qui vont à l’église savent également que c’est interdit, même si les pasteurs ne sont pas des modèles en la matière. Ils disent que ça expose à des contaminations spirituelles négatives.

Travaille à faire le bonheur de ta femme et elle te le rendra naturellement.

Euclide Okolou

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Résoudre : *
11 + 24 =