« Like A Boss », un merveilleux livre sous un titre peu vendeur

Avez-vous déjà entendu parler du livre « Like A Boss » du congolais Christ Michel Azika-Eros ? Nous l’avons découvert en avril 2018, au Jcertif de Pointe-Noire. Son auteur faisait partie des orateurs et nous avions aimé son passage.

Dans les premières lignes, l’auteur explique que le livre est destiné aux étudiants, les plus ambitieux, qui intègrent le monde professionnel. Nous l’avons lu et avons observé que son intérêt va bien au-delà. Les entrepreneurs et ceux qui passent du milieu technique au professionnel également en ont besoin.

En effet, Christ Azika-Eros commence par expliquer ce qu’il faut faire lorsqu’on prend possession de son nouveau poste. Comment s’impregner de ses objectifs et établir son plan d’attaque. Puis il aborde des thèmes comme la gestion des projets, la gestion du temps, l’organisation des réunions ou la communication en interne.

Ensuite, il montre comment organiser un voyage d’affaires, comment gérer son salaire et comment maximiser son energie, avant de partager sa propre expérience.

Ces thèmes qui font individuellement l’objet de livres entiers, sont ainsi rassemblés en un seul document.

Le titre du livre est en anglais et signifie « Comme un pro », mais combien d’entre nous le savent ? Et parmi ceux qui le savent, combien seraient prêts à ingurgiter un livre, peut-être en anglais ? Nous pensons que ce titre ne fait pas trop vendeur chez un public francophone, même si le sous-titre “Guide des jeunes professionnels ambitieux” en donne un peu l’aperçu.

Mais vous, vous savez désormais que dans ce livre se trouve une belle richesse intellectuelle qui vous aidera à vous organiser et augmenter votre productivité. On aurait pu l’intituler « Comment augmenter votre productivité professionnelle » ou « Intégrer efficacement vos nouvelles fonctions »

Le livre existe en version papier et ebook. L’auteur est toujours disponible sur Twitter et LinkedIn. Nous vous le recommandons vivement

Euclide Okolou

Advertisement

No comments.

Leave a Reply