Miss Congo 2018 : Helena et Mondesir ont prit les couronnes de Pointe-Noire et du Kouilou (Plusieurs Photos)

19 jeunes dames ont compéti ce 21 avril pour les couronnes de Miss Pointe-Noire et Miss Kouilou 2018. Le public dominé par leurs proches et les partenaires du comité miss Congo (Comico), n’a pu remplir que la moitié du Mess mixte de garnison.

Les remarquables jumelles du public, avant la ceremonie

Le jury de 7 membres, dirigé par Michel Agathon de Mcr Tv comprenait 4 anciennes miss. Il devait juger sur les critères habituels du Comico, à savoir : être congolaise, avoir une bonne expression française, avoir une bonne connaissance des us et coutumes du Congo, être celibataire sans enfant, agée de 18 à 25 ans, avoir une taille comprise entre 1,68 et 1,85 m, une poitrine de 75 à 92 cm, hanche de 85 à 95 cm et un tour de taille de 67 à 75 cm.

Le jury est installé

Les Dj Mix One et Kobit étaient aux commandes des mannettes. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé. Le public a été clément envers les candidates, particulièrement lorsque certaines ont fait des erreurs spectaculaires de français à l’étape de question-réponse. Le jury aussi l’a été envers la candidate 17 qui a fini Miss Pointe-Noire. Elle n’a pu exposé son thème sur « la parité positive » qu’à la 4e chance que lui a accordé le jury.

Miss Kouilou 2018 et ses 2 dauphines

Au final, Miss Kouilou 2018 s’appelle Bounkazi Mondesir, une caissière de 24 ans. Ses dauphines sont Mlles Goma Locko Sara(18 ans, 2e année HSE) et Bakoua Vanessa (22 ans 1e année de gestion des ressources humaines).

Miss Pointe-Noire 2018 et ses 2 dauphines

Miss Pointe-Noire, Locko Helena est une commerciale de 24 ans et étudiante en 3e Année de Gestion des ressources humaines. Ses dauphines sont Doukebana Jaelle (18 ans, éleve en Terminal G2) et Nkombo Manscie (25 ans, assistante logistique).

La caravane Miss Congo sera à Dolisie le mois prochain pour l’election Miss Niari, avant la finale nationale en septembre. Rappelons qu’en 2017, il n’y avait pas eu de miss.

Euclide Okolou

Reine Mahoungou, 1e dauphine Miss Congo 2015

Le public attendant le debut de la ceremonie

Les candidates attendent leur premier passage

Le passage en robe de soirée

Plusieurs anciennes miss étaient présentes

La Miss Kouilou qui avait fini Miss Congo 2016 vous salue

De gche à droite: Miss PNR 2018, Miss PNR 2016 et Miss Kouilou 2018

Advertisement

No comments.

Leave a Reply