SpotMini, le robot-chien intelligent sera commercialisé en 2019

SpotMini est le robot à 4 pattes conçu par l’entreprise américaine Boston Dynamics. C’est une entreprise jusque là discrete dont les produits de laboratoire servait surtout à l’armée. Elle a été rachetée en 2017 par les japonais de Softbank. Premier effet caractéristique de ce changement de management, c’est la commercialisation de SpotMini

Ce robot est présenté comme un outil domestique intelligent. Il est doté de plusieurs cameras avec vision nocturne. Il peut gravir les escaliers et ouvrir les portes. Il peut collecter les données et les analyser. Il dispose d’une autonomie actuellement de 90 minutes du haut de ses 30 kgs.

Une centaine d’exemplaires sera fabriqué au début pour la cible professionnelle des Btp et des bureaux, avant la fabrication tout public.

La partie flippante est que son système d’exploitation est personalisable. Donc un bon informaticien pourra théoriquement le programmer pour faire plus que ce que son fabricant a prévu au départ. La boite de pandore de la robotique s’ouvre encore plus.

Euclide Okolou

Advertisement

No comments.

Leave a Reply