Emmanuel Eboué, de finaliste de la Ligue des Champions à SDF

Ladepeche.fr – À 34 ans, le footballeur ivoirien Emmanuel Eboué connaît une véritable descente aux enfers. Ancien défenseur d’Arsenal, finaliste de la Ligue des champions en 2006 avec le club anglais, sélectionné 79 fois avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le joueur confie désormais être ruiné.

Selon le Mirror, un tabloïd anglais, l’homme qui possédait il y a quelques années voitures de luxe et manoir, “dort désormais sur le sol chez un ami pour éviter les huissiers, voyage en bus, et nettoie ses affaires à la main car il n’a pas de machine à laver.”

“Je veux que Dieu me vienne en aide”, explique l’ancien footballeur professionnel au journal anglais, rappelant qu’il a pensé au suicide. Auteur d’une brillante carrière, tout s’est précipité dans la mauvaise direction depuis 2016 et un litige financier avec son agent qui lui a empêché de disputer une dernièrer saison avec le club anglais de Sunderland. Récemment, son divorce lui a coûté ce qui lui restait d’économies. C’est sa femme qui gérait les finances, et a tout récupéré selon le tabloïd. L’ancien footballeur n’a même plus assez de sous pour financer son avocat. ..lire la suite

Advertisement

No comments.

Leave a Reply