Verone Mankou se lance t-il en politique ?

L’association Mouyondzi Kiminou que dirige Verone Mankou s’est montrée très généreuse ces derniers jours. Elle a financé la refection de quelques toitures du lycée de Mouyondzi, avant de faire un don de 75 bancs et d’une salle multimédia. Ce qui améliore le confort des pensionnaires de cette école, qui est l’une des plus propres du pays.

Des élèves découvrent leur nouvelle salle multimédia

Dans la foulée, le jeune entrepreneur a également engagé l’une de ses sociétés, à savoir, Vox Médias dans un partenariat d’assistance technique au profit de Télé Mouyondzi, une « débrouillardise » locale.

Ce dernier geste trahit l’engagement personnel du fondateur des tablettes VMK dans le développement de cette contrée d’où est originaire 3 de ses grands parents. Du coup, en considérant les mentalités congolaises où l’on s’unit rarement pour construire bénévolement, nous doutons de l’engagement financier et moral des autres membres de l’association dans ces dons.

Verone Mankou, entrepreneur congolais

Alors, Verone Mankou n’aurait-il pas un projet politique temporairement inavoué derrière cet activisme territoriale ? L’homme réfute cette hypothèse mettant en avant, juste sa volonté de participer au développement de la commune de ses ancêtres. On a vu d’autres commencer comme ça. Suivez mon regard…

En attendant que le temps éclaircisse les choses, nous nous réjouissons de l’initiative et de la nature de ces dons. Elles changent des ridicules et inutiles dons de pagnes ou T-shirts que l’on voit souvent dans ce pays.

R.M

Advertisement

No comments.

Leave a Reply