Voici les tarifs internet dans les autres pays africains : Vous serez surpris

Alors que les internautes congolais sont actuellement en colère du fait des tarifs d’internet qui ont été doublés et parfois triplés par les 2 leaders du marché que sont Airtel et Mtn, nous avons pensé à voir ce que les autres africains paient pour avoir internet.

Mention spéciale à Jean-Hus Konong de la page facebook Université des sages d’Afrique qui a bien voulu lancer le sondage auprès des 190 000 abonnés de sa page. La question était : Combien coute 1 GB de data dans votre pays ?

Il en ressort des réponses des internautes qu’un Gb coute 190 fcfa au Senegal, valable 2 jours et 5 000 fcfa au Burkina Faso valable 1 mois (une promotion en cours à 2 500 fcfa depuis plusieurs semaines). Le reste du sondage donne le tableau suivant :

Ailleurs en Afrique Centrale
En cherchant sur internet pour voir les tarifs du Gabon, on apprend qu’à la faveur de la fibre optique, l’opérateur historique Gabon Telecom propose l’internet illimité, les appels gratuits vers les fixes et l’offre Play Vod pour regarder les films à volonté, à partir de 25 000 fcfa/mois. Rappelons que le Gabon est un pays moins peuplé, donc un marché plus petit que le notre.

Pour faire le tour de tous nos voisins, notons qu’En Centrafrique, 1Gb coute 3000 fcfa chez Telecel, valable 7 jours.

Tout ceci montre que le nouveau tarif de 4600 fcfa pour 1 Gb hebdomadaire, nous rend plus cher que tous nos voisins immédiat.

Richman M

Advertisement

No comments.

Leave a Reply